Aller au contenu principal
Cette page n’est visible que par les destinataires de notre email. L’information qu’elle contient n’est pas publique et ne figure pas sur notre site Internet.

Villa Kenwin, la Tour-de-Peilz

Référence
#3861707
Surface de la parcelle
5'241 m2
Prix
Prix sur demande

Spécifications

16
Pièces
8
Chambres
6
SDB
0
Garages
750
Surface
5241
Surface parcelle
2
Étages
N/C
Volume

Description

La Villa Kenwin fut construite en 1931 par l’architecte hongrois Alexander Ferenczy pour le compte de propriétaires anglais. Elle sera habitée jusque dans les années 80, avant d’être laissée à l’abandon, pendant près d’une décennie. La villa Kenwin sera reprise par l’architecte Giovanni Pezzoli qui en assurera une rénovation complète dans les plus strictes règles de l’art. Nichée sur une parcelle d’un peu plus de 5’000m2, faisant face au lac, l’imposante bâtisse offre une surface au sol de l’ordre de 750m2 sur 4 niveaux. Conçue et aménagée à la fois comme lieu de vie et comme lieu d’exposition, de réception ou de travail, dans le plus pur respect du concept Bauhaus, souvent destiné au logement social et faisant la part belle aux espaces communs plutôt qu’individuels, la villa Kenwin propose des façades rectilignes très largement vitrées offrant une incroyable luminosité. Le rez-supérieur se présente
sous un plateau, presque d’un seul tenant et doté d’une impressionnante double hauteur sous plafond. A l’inverse, l’étage supérieur se compose de 6 chambres, certaines de tailles modestes, et de 3 salles bains. Le toit, plat, constitue un lieu d’exposition sans pareil au même titre qu’une terrasse de toit, privative, à la vue imprenable sur le lac et les Alpes. Les matériaux bruts, le design minimaliste propre à l’école Bauhaus et l’originalité de la distribution laissent au profane un sentiment flou entre sobriété et extravagance. Passionné, l’actuel propriétaire est parvenu à mener une rénovation très précise des lieux y intégrant notamment quelques éléments typiques du mouvement Bauhaus, notamment les luminaires. Cette propriété atypique, classée par les monuments historiques ravira une clientèle de connaisseurs. Plus d’information sur demande.